Santé et alimentation de bébé : comment donner du biberon à bébé ?

La première étape est de savoir préparer son biberon, puis de lui donner du confort pour son allaitement. Voici les conseils du pédiatre à ce sujet.

Être attentif au moment de l’allaitement de bébé

Dès sa naissance, la base alimentaire de bébé est le lait. Jusqu’à ses trois mois, il prend à volonté le lait maternel de maman, puis vers 4 mois, il passe au biberon. Le moment d’allaitement est important pour le bébé, maman devrait d’abord apprendre à allaiter son bébé, dont les cours peuvent commencer un mois avant la naissance du bébé. La première étape est d’acheter un coussin d’allaitement, et à ce stade de grossesse vous en avez besoin. Ce coussin mettra à l'aise le bébé lors de sa tétée, au lait maternel ou au biberon. Puis, maman doit être attentive et écouter le glougloutement que fait bébé à chaque gorgé. Bébé s'arrête quand il est rassasié que ce soit au sein ou au biberon, et ce n’est pas la peine de le forcer. Si c’est au biberon, le reste du lait en poudre bio devrait être jeté, ou passer à la compote.

La quantité de lait de bébé

Il ne faut pas laisser pleurer son bébé en attendant la préparation de son biberon. Bébé peut suivre un rythme et il suivra automatiquement l’heure du biberon. Il ne faut pas être trop stricte et si bébé dort, laissez-le dormir. 30 ml est le minimum de la quantité de lait de bébé donc dès sa naissance son estomac qui a la taille d’une cerise ne pourra supporter que cette quantité-là. Le dosage augmente suivant l’âge de bébé et à 6 mois, il prend jusqu’à 600 ml de lait. Ceci diminue à 500 ml vers un an. La convention est une cuillère rase de poudre de lait pour 30 ml d’eau. Pour le dosage du débit du lait, il suffit de serrer ou de desserrer sa tétine. Le bébé devra téter durant 15 à 20 minutes.

Et naturellement, bébé va cadencer naturellement son rythme de prise de lait, et ne vous étonnez pas s’il y a encore deux jours, il a fini les 60 ml et il passe déjà à 90 ml.

Dernières sorties d'un point de vue forum-urpsinfirmiers.fr.

forum-urpsinfirmiers.fr